Nos spécialistes sont prêts à vous fournir des conseils gratuits sur les VPS 24 h/24 et 7 j/7 24/7. N’hésitez pas à nous contacter via e-mail ou chat.
Gérer un VPS nécessite des connaissances de base en administration de serveurs. Ces notions sont essentielles pour gérer le système d’exploitation (Linux ou Windows) installé sur la machine et paramétrer les applications. Vous pensez avoir besoin d’un VPS, mais estimez ne pas posséder les compétences requises ? Nous vous invitons à vous rapprocher de l’un de nos partenaires. Si vous souhaitez bénéficier de ressources garanties sans connaissances en administration de serveurs, nous vous conseillons nos hébergements web Performance.
Oui. Un VPS peut être partitionné et organisé en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi y héberger plusieurs sites ou projets, en allouant à chacun un espace privé dont vous choisissez le volume. Pour simplifier ces manipulations, vous avez la possibilité d'installer un panneau de gestion de sites web, comme Plesk ou cPanel.
L’utilisation d’un VPS s’inscrit dans la continuité logique de celle d’un hébergement web. Les serveurs privés virtuels offrent davantage de possibilités et une plus grande liberté d’action concernant le paramétrage, l’accès et les fonctionnalités (root, Apache PHP.init). Vous avez également la possibilité d’installer un certificat SSL ou tout autre logiciel de votre choix. Nous attirons cependant votre attention sur la nécessité de bien sélectionner votre VPS. En effet, celui-ci requiert une configuration conforme aux besoins des applications et une adaptation à la croissance de votre activité.
Powered by WHMCompleteSolution